Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Pavillon à Gagny
23 mars 2009

Petit point, grand blabla.

Bilan de la réunion de chantier de ce matin : la toiture est posée, le 4ème appel de fonds va donc arriver dans quelques jours. Ca va faire mal, il y en a pour 20% soit 26000 euros et des poussières. Aaarghhhh... ;)

Après 3 semaines d'interruption (la pose de la toiture date du 6 mars! Re-Aaarghhhh... ) en partie liée aux congés de notre conducteur de travaux, les choses devraient reprendre lundi : la livraison des menuiseries est prévue pour le 30 mars. Il parait qu'elles sont prêtes chez le fournisseur depuis la semaine 7 (mi-février), et qu'il n'attendait que de les livrer : forcément, ça débarrasse et ça rapporte ;). A partir de la semaine prochaine on ne pourra donc plus entrer dans la maison comme on veut (sniff...) : il faudra passer en semaine quand les ouvriers seront là si on veut voir l'avancement des travaux.

Le plaquiste devrait intervenir dans la foulée pour l'isolation, la pose des gaines (électricité, téléphone, antenne télévision, VMC, aspirateur centralisé, arrivées et évacuations d'eau...), ainsi que pour l'installation des cloisons et de l'escalier du rez-de-chaussée. Il va être bien occupé ce brave homme! D'après le conducteur de travaux, il devrait avoir terminé fin avril.

L'électricien et le plombier pourront ensuite intervenir courant mai (pour une fois je vais maudir les ponts ;) ). Cela ne devrait pas durer très longtemps car le plaquiste aura fait une grosse partie du boulot. L'électricien par exemple n'aura plus qu'à poser et raccorder le tableau électrique, installer les prises et les boutons, et vérifier que tout le système est OK. C'est un peu réducteur car il a quand même bossé avant pour faire la pieuvre il ne faut pas l'oublier ;). Mais dans la maison, il ne lui restera plus grand chose à faire. Le plombier viendra également faire les raccordements, mais comme il n'aura rien de définitif à installer puisqu'on s'est gardé la pose de tous les sanitaires et de la cuisine, ça ne devrait pas durer très longtemps non plus.

Ensuite, le bandeur comme son nom l'indique -et à ne pas confondre avec une certaine catégorie d'acteurs ;)- viendra faire les bandes entre les plaques de platre. Et là, l'intérieur sera quasiment terminé pour la partie constructeur : il ne restera plus que l'isolation du plancher du rez-de-chaussée à faire, et la chape à couler par dessus (à l'étage par contre c'est pour notre pomme 8) ).

Entre temps il faudra qu'on fasse intervenir EDF et Véolia (pour les eaux usées cette fois), ainsi que le terrassier pour qu'il pose les gaines nécessaires aux différents raccordements, l'arrivée dans la maison étant à notre charge. Bêtement je pensais que le constructeur se chargeait de "sortir" tous les raccordements de la maison, mais non, c'est à nous de le faire. Exemple : l'installation électrique à la charge du constructeur démarre au tableau électrique, avant ce n'est pas son affaire. On est naïf parfois hein? 8)

Après il restera l'enduit et le terrassement autour de la maison. Comme tout semble prévu pour bien s'enchainer, sauf catastrophe (y'a pas intérêt!!!) la date de livraison pourrait être avancée avant aout :). 4 mois pour finir c'est tout à fait jouable nous a dit le conducteur de travaux. Ca nous arrangerait énormément, et lui, plus vite il touchera ses sous, mieux ce sera aussi. C'est une bonne nouvelle non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Notre Pavillon à Gagny
Publicité