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Notre Pavillon à Gagny
27 juillet 2009

L'épreuve suédoise :D

Ce matin direction Ikéa avec 2 paires de bras supplémentaires pour l'achat des meubles de cuisine. On commence par trouver un vendeur du rayon cuisine pour imprimer le plan et la liste des meubles à partir du logiciel Ikéa. Une fois la paperasse en main et vérifiée à l'accueil cuisine, on peut faire la queue pour obtenir le ticket magique qui permet de transformer le devis en commande! Mais il faut bien poireauter 1h pour y arriver...

Un vendeur nous appelle enfin : on ajoute un jeu de pieds par ici, on change un meuble par là... On achète aussi une hotte mais on a râté une bonne affaire sur une plaque mixte induction/radiant soldée à -50% qui malheureusement n'était plus disponible :(. Le vendeur nous en propose une autre plus chère, mais comme on n'a pas idée du prix ailleurs, on remet l'achat à une autre fois.

Après un bon quart d'heure/20 minutes, on a le bon de commande final et la liste d'articles de près de 2 pages! Et encore, on n'a pris que l'indispensable, aucune babiole dans cette liste longue comme le bras (et qui en coute bien 2! :D ). La quasi-totalité est à récupérer au libre service, soit qqch comme 138 cartons et sachets de toute taille, allant du caisson à la poignée en passant par le frein de tiroir. La balade dans les rayons s'annonce bien longue! N'oublions pas non plus les 7 articles à prendre au dépôt : les portes des grands meubles, la hotte et qqs autres colis encombrants.

Direction ensuite le service carte, qui, miracle!, est vide. De clients, mais pas de conseiller, ouf! Sympathique mais un peu occupé, et surtout très bavard alors que nous étions pressés! :D Au bout d'une petite demi-heure, carte et plan de financement en main (3000 euros dans 3 mois, le reste comptant), on peut enfin partir à l'assaut des rayons du libre service Ikéa. Mine de rien, cela fait déjà près de 2h30 que nous sommes arrivés!

Une chose où il n'y a rien à redire, c'est que leur classement est très bien fait : la liste des articles est triée dans l'ordre des allées, chaque produit a son emplacement numéroté, un jeu d'enfant! A condition quand même de bien vérifier les codes-barres parce que sur un même emplacement cohabitent plusieurs objets. On remplit donc nos 3 chariots (les gros sans cotés) et un caddie classique. Arrivé à un moment, il faut se rendre à l'évidence : il va nous falloir un 5ème chariot pour finir les achats! A 4, c'est très pratique :D... Mais on y arrive. On arrive aussi en caisse ou la pauvre vendeuse ne sait pas trop par quel bout prendre tout ça. On l'a bien occupée une petite demi-heure le temps de scanner les 138 paquets. Par contre, désolée pour les clients derrière... Quoique peu de monde s'est risqué à passer après nous avant qu'on en arrive au dernier chariot ;)

Une fois la douloureuse réglée, les 3 manutentionnaires sont allés remplir le Trafic pendant que je faisais la queue pour le retrait des articles en dépot. Et c'est reparti pour plus d'1/2h de patience et 2 gros chariots à entasser sur le reste dans le Trafic et la Laguna, bien remplis tous les 2.

Au final, c'est quelque chose comme 800kg de meubles & cie, pas loin de 3300 euros (*) dépensés, et plus de 4h30 de marathon! Et là, je ne compte pas le temps de trajet ni celui passé à décharger... Au passage, encore merci à Michael et Olivier pour l'aide fournie ce jour-là, à nous 2 on s'en serait pas sortis :)

(*) la note est moins élevée que prévu parce qu'on s'est rendu compte qu'il manquait un meuble sur la commande! :o Je ne sais pas comment ça s'est passé, mais le meuble sous évier a "disparu" entre le devis et la commande... On est bons pour y retourner fissa parce que c'est un des meubles à monter en premier. J'parie que c'est fait exprès pour qu'on retourne dépenser des sous chez eux! 8)

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